Modes de livraison

ARTICLE 6. LIVRAISON

6.1 : Conditions de livraison

Le Client sélectionne le mode de livraison de son choix parmi les solutions proposées par SEGAFREDO ZANETTI France via les services So Colissimo / La Poste :

- La livraison à domicile

- Le retrait en Bureau de poste

- Le retrait en Point Relais

Coordonnées Colissimo : www.colissimo.fr Tel : 3631

Les Frais de livraison pour chacun de ces modes sont de 7,89 €. Le montant de ces frais est communiqué avant la validation définitive et le paiement de la commande par le Client.

Pour toute commande dont le montant est supérieur à 45 € les Frais de livraison sont offerts.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable doivent être justes car les transporteurs doivent pouvoir vous contacter si nécessaire pour la livraison.
Pour toute commande comprenant une machine à café le Client s’engage à signer le bon de livraison des produits, qui lui sera présenté par le transporteur. En cas d’absence du Client lors de la livraison, ce dernier dispose de quinze (15) jours ouvrés pour aller retirer le colis à la Poste, à compter du dépôt de l’avis de passage dans sa boîte aux lettres. Si ce délai est dépassé, le colis sera renvoyé à SEGAFREDO ZANETTI France. Il est entendu que SEGAFREDO ZANETTI France ne prendra pas en charge les frais d’expédition dans le cas où le client souhaite être à nouveau livré. Pour la Belgique, le Client devra obligatoirement signer le bon de livraison.

6.2 : Délais de livraison

Les livraisons sont effectuées dans un délai maximum de trois (3) jours ouvrés pour la France métropolitaine à compter de l’envoi du mail de confirmation de la mise en livraison de ladite commande. Pour la Belgique, le délai maximum de livraison de ladite commande est de huit (8) jours ouvrés à compter de l’envoi du mail de confirmation de la mise en livraison. En cas de retard prévisible de livraison, SEGAFREDO ZANETTI France en informera immédiatement le Client par courrier électronique et lui fournira une estimation du délai supplémentaire de livraison. Dès que le Client constate un retard de livraison, non prévenu par SEGAFREDO ZANETTI France, il lui incombe d’en informer SEGAFREDO ZANETTI France par courrier électronique ou par lettre recommandée AR adressé(e) aux coordonnées mentionnées à l’article 8 des présentes. SEGAFREDO ZANETTI France contactera son transporteur pour démarrer une enquête sur la situation du colis. SEGAFREDO ZANETTI France indiquera au Client, par courrier électronique, le nouveau délai de livraison. Conformément aux dispositions des articles L.216-1 et suivants du Code de la consommation, le Client peut résoudre le contrat de vente, par lettre recommandée AR adressée aux coordonnées mentionnées à l’article 8 des présentes ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, SEGAFREDO ZANETTI France d'effectuer la livraison ou de fournir le ou les produit(s) dans un délai supplémentaire raisonnable, cette dernière ne s'est pas exécutée dans ce délai. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par SEGAFREDO ZANETTI France de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que SEGAFREDO ZANETTI France ne se soit exécuté entre-temps. Conformément aux dispositions de l’article L.216-3 du Code de la consommation SEGAFREDO ZANETTI France est tenue de rembourser le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.